Laissez nous vos avis

Les champs avec astérisque rouge sont obligatoires.
*
Quel est votre nom complet ?
Quelle est votre organisation ?
*
0 characters out of 500 Que penses-tu de nous ?
Souhaitez-vous inclure une photo ?

Vos avis

Magnifique événement de sensilisation sur le Handicap destiné au personnel diplomatique des Ambassades.
Événement à renouveler tous les deux ans environ pour maintenir une attention vigilante sur ce sujet encore très peu traité dans de nombreux pays. Bravo à Nathalie Kessler pour cette énorme organisation !

HAMOT Christine

TotalEnergies SE

Fabuleux, innovation et inoubliable !!!!
On espère voir la 2 ème édition.

Kouadio Affoué Geneviève

Handicapacité

Lorsque j’ai vu cet événement au siège de L’UNESCO, je m’attendais à un événement conformiste… Mais lorsque j’ai vu Handi-capacité avec ses animations, sa nourriture et ses Concerts, dont la présence exceptionnelle du fils de Joe DASSIN, j’en suis encore ébahi…

Mitkana Viktoria

0007

Lorsque j’ai vu cet événement au siège de L’UNESCO, je m’attendais à un événement conformiste… Mais lorsque j’ai vu Handi-capacité avec ses animations, sa nourriture et ses Concerts, dont la présence exceptionnelle du fils de Joe DASSIN, j’en suis encore ébahi…

Mitkana Viktoria

0007

Le congrès HANDICAPACITÉS-UNESCO a permis de porter un regard bienveillant sur les capacités insoupçonnées des personnes concernées. Cela va ouvrir de riches perspectives sur le sport, le travail, la santé et l’inclusion. Ainsi, des actions concrètes pourront être menées pour une meilleure prise en charge, du sport adapté, ainsi qu’une intégration maîtrisée.
Grâce aux tables rondes, projection de film, des témoignages, l’éclairage des intervenants, nous espérons un avenir plus inclusif.
Je remercie Mme Nathalie KESLER qui a permis à l’association LA RÉSILIENCE OUI A LA VIE de déployer l’atelier « ARBRE DES POSSIBLES ». Les différentes thématiques abordées lors cet atelier, ont donné l’opportunité à toutes les personnes d’écrire leurs ressentis et de les accrocher sur l’arbre. La particularité de cet atelier, c’est que les personnes ont pu écrire dans leur langue ; on y retrouve donc du chinois, anglais italien, français, coréen, espagnols et autres. Un grand merci aux bénévoles de REVIE qui ce sont impliqués. Merci à Monsieur Rudy GOVINDOORAZOO qui a été un véritable facilitateur.
J’ai été émerveillée par la bienveillance, le partage, l’écoute et la cohésion sociale qui émanaient de ce congrès. Plus qu’un congrès, ce fût un outil de mise en lumière de l’HANDICAPACITÉS.

Merci à tous

HUSSON Axelle Virginie

LA RÉSILIENCE OUI A LA VIE

Nous avons été accueillis rapidement et l’équipe à su répondre à nos demandes!!
Bel accueil merci de nous avoir fait confiance
L’équipe de l’IME Le tremplin de Bobigny

Benbekhti Radia

Buffet sucré salé

Très bon congrès qui peut être se doit de faire évoluer , à la suite des jeux paralympiques, et la vision des personnes en situation de Handicap et leur place dans la société.
Passer de Handicap=Faiblesse irréversible à  » On peut tout autant que les autres,suivant nos capacités »
Voir nos capacités plutôt que nos déficiences

Un bémol qui n’a rien a voir avec le fond profond du congrès
le repas où la file d attente était trop longue et où au final après 1h d attente. Il n y avait plus trop de nourriture

Un autre bémol

A l entrée ( quand on présente nos cartes d identité pour obtenir le badge) 20′ sans avancer

Sinon. Grosse organisation de la part de Nathalie

Des bénévoles et étudiants plus que gentils et bienveillants

C était super

Ladislas

Lapelleterie Ladislas

FFSA fédération française du sport adapté

Une magnifique journée, plein de sens dans les interventions, les sujets abordés. Une belle organisation de cette journée, un élan inédit qu’il vient s’inscrire dans la continuité des jeux paralympiques de Paris 2024. Un immense merci.

Retail Lucie

Team Zéro Palu

Bravo à Nathalie Kesler ainsi qu’à toute l’équipe de Handicapacités. C’était un événement d’une grande qualité qui a permis de sensibiliser sur les personnes en situation de handicap et leur succès dans tous les sports. Une opportunité décisive pour mettre en lumière des personnes ordinaires qui accomplissent dans le sport des performances extraordinaires.
L’occasion pour nous, Association des Élus de France, de parler du HandiTour 2024, notre village handisport et associatif nous permettant de sensibiliser dans une quinzaine de ville un large public de citoyens jeunes ou moins jeunes et des Élus de terrain en proie au réalité du quotidien de nos citoyens. Une action inclusive et d’intérêt général. Merci encore chère Nathalie pour l’invitation.
Nos amitiés,
L’Association des Élus de France

KAZI Rudy

Association des Élus de France

Très bon accueil. Interventions et intervenants de hautes niveaux. Des témoignages bouleversantes. Une leçon de vie. Des athlètes courageux. Personnellement j’ai appris beaucoup de choses. Merci pour cette belle journée riche en émotions dans un très bon environnement. Merci pour la réception gastronomique et bravo aux organisateurs. Vivre le sport

OGBAJI Solomon

NIDOE-FRANCE

Magnifique Congrès sur les Handi-Capacités. Très belle initiative à reconduire absolument. Beau prolongement des Jeux Paralympiques avec beaucoup de témoignages et de réflexions pour faire avancer l’intégration et la compréhension du monde du handicap et des personnes handicapées.

OTHENIN-GIRARD Jean-Loup

Artiste Peintre Portraitiste

Bonjour. J’aimerais attirer votre attention sur les propos, dans la forme comme dans le fond, sur les propos de monsieur Marc Rozemblat lors de plusieurs débats. En laissant entendre que les jeux paralympiques vont avoir un impact positif, j’aimerais lui rappeler que des services publics indispensables sont absents de nos collectivités pour que les personnes porteuses d’un tnd puissent apprendre à effectuer trois choses: lire, écrire et compter correctement. Du moment où des enfants comme moi ont leur premier suivi en CMP/CMPP, où en en Sessad lorsque leurs troubles de l’interaction sociale sont difficiles à identifier, il y a un travail collectif avec une AESH en classe à effectuer. Ainsi, je pense que faire de fausses promesses sans preuves est une chose extrêmement dangereuse.

Bien à vous,
OT

Tessonneau Oscar

Rightbrain